Jeu Concours – L’Innovation Bleue
Aidez-nous à protéger l’océan en participant au grand concours de « l’Innovation Bleue » ! La classe gagnante aura la chance de rencontrer François Gabart ou Tom Laperche !
Aidez-nous à protéger l’océan en participant au grand concours de « l’Innovation Bleue » ! La classe gagnante aura la chance de rencontrer François Gabart ou Tom Laperche !
Cher élève !
Si, comme nous, tu souhaites protéger l’océan, n’hésites pas à participer au concours de l’Innovation Bleue.
Pour cela, réfléchis avec ta classe à une idée innovante qui permettra de lutter contre le plastique dans l’océan ! Imaginer, créer : tout est possible.
Et n’oublie pas que la meilleure manière pour qu’il n’y ait plus de plastique dans l’océan, c’est qu’il ne l’atteigne jamais … Et donc d’agir à terre !
Quand vous aurez trouvé votre bonne idée, mettez la en scène sous forme d’affiche, de maquette ou de vidéo.
Nous étudierons avec un comité d’experts l’ensemble des idées avec attention et nous aurons la chance de venir rencontrer les deux classes qui auront proposé les projets les plus prometteurs !
Bonne chance à tous !
🗓️ Clôture des inscriptions : 2 mai 2025 (minuit)
Jury de sélection des lauréats : du 9 au 23 mai 2025
Annonce des résultats : 28 mai 2025
Comment participer au jeu concours ?
1. Trouver une idée innovante pour lutter contre la pollution par les plastiques dans l’océan
En s’aidant des connaissances acquises tout au long de l’année avec La Course Bleue, les classes pourront proposer une ou des solutions innovantes pour lutter directement ou indirectement contre la pollution par les plastiques dans l’océan. Tout projet visant à lutter contre la pollution plastique à terre rentre donc totalement dans le cadre du concours.
Il existe de nombreuses idées pour protéger l’océan. Chaque classe aura donc la possibilité de présenter plusieurs réalisations avec un maximum de 3 projets par classe.
2. Mettre en scène son idée en créant une réalisation de son choix
Le choix de la réalisation est libre : maquettes, posters, vidéos, photos, etc.
Les productions peuvent être en deux dimensions (graphiques, picturales, photographiques, numériques) ou en volume (assemblages, modelages, installations…).
Chaque projet devra être accompagné d’un titre et d’une note d’intention décrivant la réalisation.
3. Envoyer son dossier avant le 2 mai 2025
Les dossiers de candidature peuvent être soumis via le formulaire d’inscription en ligne ou par voie postale, accompagnés du formulaire à télécharger.