Édition 2023/2024 – Arkea Ultim Challenge Brest

Vous avez été nombreux à suivre Tom Laperche à bord du trimaran SVR-Lazartigue en 2023 pendant la course au large ARKEA ULTIM CHALLENGE BREST.

Revivez avec vos élèves cette seconde édition de La Course Bleue.

Une course autour du monde en solitaire à la voile

Logo Arkea Ultim Challenge

L’Arkea Ultim Challenge Brest est une course au large prestigieuse qui met en compétition les plus grands navigateurs et leurs trimarans géants dans une course effrénée autour du monde. Au départ de Brest en janvier 2024, les six skippeurs et leurs multicoques ont navigué pendant plus de 50 jours pour un tour du monde en solitaire. Bien que certains skippeurs aient déjà réalisé ce parcours en solitaire, jamais personne ne l’avait fait en course, ce qui ajoute une dimension nouvelle à cette aventure.

C’est Charles Caudrelier qui a remporté la première édition de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE BREST en 50 jours, 19 heures et 7 minutes. Notre skippeur Tom Laperche, accompagné à terre par François Gabart, a dû abandonner suite à un incident près du cap de Bonne-Espérance.

Félicitations à Tom Laperche

Un très beau parcours

Avant de heurter un OFNI en arrivant près de l’océan indien, Tom était en première position et avait effectué un parcours sans faute depuis le départ de Brest.

Vous avez été nombreux à envoyer des messages d’encouragements. Merci à tous pour votre soutien.